Site
Accueil
Les news
PES 3
La fiche du jeu
Vos commentaires
Bonus
Ralentis PES 3
  Screenshot PES 3
Zone Patch
Liens
Page des liens
Je vous souhaite la bienvenue PES BZH !

 
La Fiche du jeu

Difficile pour tous les amateurs de ballon rond, de passer à côté du soft de Konami que se soit l'année dernière ou en 2003 ! En effet Pro Evolution Soccer 3 arrive sur nos PS2 et voilà qui nous ravit d'autant plus que le soft nous impressionne d'entrée de stade !

Ca commence par les menus avec des modes de jeux en veux-tu en voilà : Entraînement, Ligue des masters, Coupe, Ligue et Match d'exhibition. Le premier nous met dans le bain directement avec des petits exercices à difficulté grandissante sur tous les thèmes : drible, passe, tir etc… Ajoutons à cela un mode pour les novices qui permet d'apprendre les bases de la prise en main de PES. Vient ensuite le mode Ligue des masters qui nous permet de créer son équipe et de tout gérer ! On achète et vend ses joueurs, on fait des matchs, des coupes, on gagne de l'argent… bref voilà le mode spécial fou de foot. Les modes Coupe, Ligue et Match nous proposent de jouer différents matchs dans divers conditions en ayant au préalable choisit les options comme l'arbitre, le temps, la durée ou bien encore si le commentateur est neutre ou penche plutôt pour une équipe.

Plus on est, plus on rie

Beaucoup de réglages sont possibles, notamment au niveau de l'équipe. On se réjouit donc de voir les possibilités suivantes : changer de formation, changer de joueur, donner diverses stratégies (attaquer, défendre…), créer des stratégies manuelles qu'on activera avec une combinaison de touches etc… Tout cela est réglable à volonté avant le match et on pourra y revenir pendant la partie. Outre tout cela, une fois sur le terrain on entre dans un autre monde. En effet vous lancez la partie et là vous appréciez tout le savoir faire de Konami. La prise en main est quasi immédiate avec des touches bien pensées qui nous permettent de faire quelques actions simplement: passe, tir, tir lobé, centre, une deux… La panoplie est complète et plus on joue, plus on en trouve, du coup on se sert de feinte, de passe en profondeur comme si on était né avec un ballon entre les pieds (enfin plutôt un pad entre les mains dans notre cas). Les parties s'enchaînent et le plaisir de jeu est réellement omniprésent grâce au réalisme des actions.

Y a pas faute là !

L'IA, qui est notre plus fidèle ami après le chien, nous impressionne dans ce nouvel opus avec des actions sans le ballon très intéressantes. En effet vous pourrez très souvent compter sur le placement des joueurs contrôlés par la console pour marquer des buts, ainsi les une deux et autres petite passe avant le shoot finale se mettent en place très efficacement. Cependant il faut bien avouer que le plus dur reste à prendre la balle. Si la touche de pression nous permet de bousculer quelque peu l'adversaire, il restera souvent difficile à distraire, il faudra donc éviter les fautes à grand coup de tacles ! Mis à part cela le jeu est très bien programmé avec un arbitre souvent dans le juste même si certaines fautes ne sont pas forcément très visible ou carrément imprévisible (comme une main dans la surface de réparation).

Passement de jambes et tiiiiiirr !

L'évolution s'est faite aussi au niveau des graphismes avec des animations remarquables sur des modèles très bien reproduit de l'original. Les joueurs ressemblent aux vrais (avec leurs dents et tout) tandis que les mouvements retranscrivent très bien l'action du joueur. On apprécie de voir le footballeur essayer de reprendre l'équilibre après un drible à grande vitesse. Les stades sont nombreux mais à cause des angles de caméra on ne trouvera pas souvent l'occasion de les regarder. En parlant de ça, on regrette aussi que les angles ne soient pas "customisables" à volonté, on se retrouve bien souvent avec une vue trop axée sur la balle, ce qui empêche d'anticiper certaines actions. Enfin on donne un carton rouge pour les commentaires qui sont tout bonnement mauvais ! Si le commentateur principal (Cyril Linette) ne s'en sort pas trop mal malgré le peu de phrases qu'il a dans son tiroir, on ne supporte pas l'aspect robotique de Stéphane Guivarch qui ne fait que nous endormir avec ses commentaires sans intérêts.

Au final ce Pro Evolution Soccer 3 arrive à nous donner toutes les sensations qu'on aime avoir et qu'on espérait avoir en jouant à jeu de foot. Le tout forme un soft à ne pas manquer, très complet et super fun à plusieurs avec un multitap.

Test de http://www.zegames.com

 

Annonces
 
 
Bienvenue sur le site de PES BZH et bonne visite a toutes et a tous !!!

PES BZH